FAQ : foire aux questions

Avant ta Location et ton road trip

Seuls les conducteurs inscrits sur le contrat de location peuvent conduire le van aménagé. Ils doivent posséder un Permis de Conduire valide depuis au moins 24 mois. Nous acceptons les Permis de Conduire délivrés par les pays membres de l’Union Européenne (y compris le simple Permis B français) ainsi que les permis étrangers reconnus par l’administration française, à condition qu’ils soient rédigés en français ou accompagnés d’une traduction officielle ou d’un permis international. Par défaut, le signataire du contrat est le conducteur principal, mais d’autres personnes peuvent conduire le van si elles ont souscrit à l’option “Conducteur Supplémentaire”

Oui, bien sûr. Pour cela, contacte ton agence de location Nearvan au moins 48 heures à l’avance. Nous nous réservons toutefois le droit de refuser une prolongation, notamment en raison de la disponibilité des campervans, et tu devras alors restituer le van à la date initialement prévue.

En cas de force majeure ou de simple changement d’avis, vous avez la possibilité d’annuler ou de modifier votre location de van aménagé, en fonction des disponibilités. Pour plus de détails sur les conditions spécifiques, veuillez consulter les Conditions Générales de Location. Les modalités dépendent des options que vous avez choisies et du délai de modification ou d’annulation.

Oui, toujours. Lorsque vous louez un van aménagé chez Nearvan, vous bénéficiez des couvertures suivantes :

  • Une assurance Responsabilité Civile incluse, couvrant les dommages corporels et matériels causés aux tiers.
  • Une assurance multirisques pour les dommages causés au campervan loué.

En cas de dommages, vous êtes néanmoins financièrement responsable jusqu’à concurrence du montant de votre franchise, qui dépend du “Pack de Protection” souscrit au moment de votre réservation. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions Générales de Location de van aménagé.

Le montant de ta caution est équivalent à celui de ta franchise.

Cette caution couvre, le cas échéant, les dommages causés au van aménagé, les défauts de carburant, les kilomètres supplémentaires, les amendes non réglées, les frais de dossiers, etc.

En l’absence de frais supplémentaires à facturer, la caution est annulée/détruite ou vous est restituée.

Pendant ton roadtrip

Non, il est strictement interdit de fumer dans nos vans aménagés. Ils sont partagés avec d’autres clients, dont certains sont non-fumeurs, parfois des enfants. Si, lors du retour, nous détectons une odeur de tabac, qui est particulièrement difficile à éliminer, des frais de nettoyage vous seront facturés.

Oui, c’est possible. Cependant, tu dois en informer ton agence de location Nearvan au moins 48 heures à l’avance. Nous nous réservons le droit de refuser une prolongation, notamment en raison de la disponibilité des vans, et tu seras alors tenu de restituer le van à la date initialement prévue.

Il est possible de restituer le van aménagé en dehors des heures d’ouverture à l’adresse de Nearvan, situé à 600 mètre de la gare. Cependant, tu dois en informer ton agence de location Nearvan au moins 48 heures à l’avance. Nous nous réservons le droit de refuser une prolongation, notamment en raison de la disponibilité des vans, et vous serez alors tenu de restituer le van à la date initialement prévue.

Les clés doivent être laissé dans la boite aux lettres. Veuillez contacter Nearvan (par mail ou téléphone) afin de prévenir d’un retour dématérialisé. . Notez que le van aménagé reste sous votre entière responsabilité jusqu’à ce que Nearvan le récupère lors des heures d’ouvertures mentionnées sur le site internet.

Si tu n’as pas souscrit à l’option Forfait Nettoyage, tu dois restituer le van dans le même état de propreté intérieur et extérieur qu’à la prise en charge, prêt à repartir en location sans nécessiter notre intervention. Si tu as souscrit à l’option Forfait Nettoyage, tu peux le rendre dans un état de saleté raisonnable. Des frais supplémentaires pourront être facturés pour des saletés excessives (comme des sièges à lessiver, une accumulation excessive de poussière, des traces marquées sur les revêtements et plastiques, etc.). Pour les campervans, il est impératif de restituer la cuisine propre (vaisselle, réfrigérateur, gazinière, plans de travail, table). Nous nous chargeons de nettoyer l’extérieur et de parfaire l’intérieur.

La location de votre campervan se termine par la remise du véhicule, de ses clés, des documents originaux et des accessoires loués à Nearvan à Cosne Cours sur Loire. Pour éviter des frais supplémentaires qui pourraient être déduits de votre caution, nous vous recommandons de restituer le van avec le réservoir de carburant plein et dans un bon état de propreté.

Assurance et Responsabilité

Oui, toujours. Lorsque tu loues un van aménagé chez Nearvan, tu es couvert par :

– Une assurance Responsabilité Civile incluse, couvrant les dommages corporels et matériels causés aux tiers.

– Une assurance multirisques pour les dommages causés au campervan loué.

En cas de dommages, tu es néanmoins financièrement responsable jusqu’à concurrence du montant de ta franchise, qui dépend du “Pack de Protection” souscrit lors de ta réservation. Pour plus de détails, consulte nos Conditions Générales de Location de van aménagé.

Le montant de ta caution est équivalent à celui de ta franchise. Cette caution couvre, le cas échéant, les dommages causés au campervan, les défauts de carburant, les kilomètres supplémentaires, les amendes non réglées, les frais de dossiers, etc. En l’absence de frais supplémentaires à facturer, la caution est annulée/détruite ou te sera restituée.

En Cas de Problème

Contacte immédiatement notre service d’assistance 24/7, dont le numéro figure sur ton contrat de location, pour bénéficier d’une prise en charge. Informe également ton agence Nearvan dans les 48 heures. Bien que nous nous engagions à te fournir un van aménagé en bon état de fonctionnement, l’entretien courant pendant la location, tel que le contrôle des pneus ou des niveaux de liquides, est de ta responsabilité. Selon le type de panne et le niveau de protection souscrit lors de la location, des frais d’assistance peuvent être facturés.

Ce constat est obligatoire, même si le van n’a subi aucun dommage. Ne reconnais pas ta responsabilité et note simplement les coordonnées de toutes les parties impliquées, y compris les témoins. Ensuite, contacte le service d’assistance 24/7 si le véhicule ne peut plus rouler, la police en cas de blessés, et informe ton agence Nearvan.

Dans un délai maximum de 48 heures après en avoir pris connaissance, tu dois déclarer le vol aux autorités compétentes et fournir à ton agence de location Nearvan le procès-verbal de dépôt de plainte, ainsi que les papiers et clés du campervan. Pour plus de détails, consulte nos Conditions Générales de Location de van aménagé.

N'hésite pas à contacter Nearvan pour toute autre question ou pour obtenir des informations supplémentaires.
Bon voyage et profite bien de ton aventure en van aménagé !